À la fois organisation industrielle et prestataire de services, La Poste constitue, par la densité de ses réseaux de contact et de distribution, la première entreprise de services de proximité en Europe.
• La Poste et la CPME conscientes que la qualité de service de l’acheminement et de la distribution du courrier peuvent être améliorées par des actions partenariales conjuguées sur l’adresse ou le cedex, ont décidé de travailler ensemble afin de promouvoir la qualité de l’adressage des entreprises.
• La Poste s’engage à améliorer la qualité de l’adressage par des actions conjuguées et partenariales avec la CPME ;
• La Poste s’engage à informer les membres de la CPME de la modernisation du courrier à travers son projet « Cap Qualité Courrier » qui a pour objectif de moderniser son outil de production afin de le rendre d’ici 2010 plus efficace en compétitivité, en qualité et en innovation et en faire bénéficier ses Clients ;
• La Poste s’engage à faire connaître aux entreprises de la CPME, dans le cadre d’événements de la CPME, les solutions globales sur l’ensemble du process de création de supports d’informations depuis l’amont (gestion et traitement des fichiers, conception  de document) vers l’aval (gestion des retours, archivage). Ces solutions sont moteurs de croissance pour les entreprises.